Je prends le temps de vous rédiger quelques lignes dans cette étape n° 3 de notre rentrée en septembre 2019.
Si vous avez manqué l'étape 1, vous pouvez le lire dés maintenant :
NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 1/4
Si vous avez manqué l'étape 2, vous pouvez le lire dés maintenant :
NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 2/4
La rentrée
Nous avons réussi à atteindre notre défi d’avant la période estivale : nos partages de connaissances deux fois par mois auprès de nos destinataires. Nous avions même des articles en avance !
Céline et moi n’étions que très peu inquiètes à cette période de rentrée en septembre 2019. Pour beaucoup juillet et août sont des mois plus calmes. Mais encore une fois, le chiffre d’affaires n’évoluait pas pour autant 4 semaines après. Une chose était sûre, notre site était prêt, nos articles étaient certainement intéressants, mais nous n’avions pas de professionnels à qui partager toutes ces informations.
Ni une, ni deux, nous avons commencés à s’inscrire à plusieurs événements professionnels dans Vienne et Lyon chacune de notre côté et parfois même toutes les deux réunies. Mais cela ne suffisait pas et puis nous commencions par comprendre que si nous voulions assister régulièrement à des formations, rencontrer des professionnels et parler de notre société, il fallait sortir beaucoup plus. Nous nous sommes donc mis à la recherche des coworking (espace de travail collectif) dans notre secteur. Céline, à Lyon, a testé plusieurs réseaux professionnels. Et de mon côté, étant dans une ville plus petite, j’ai vite fait le tour de tous les cercles existants.
Notre visibilité était donc multipliée voir triplé ! Et nous avons repris confiance !
Salon des entrepreneurs à Lyon - 2019
Nous allions travailler de temps en temps dans un coworking mais nous avions besoin de nous identifier à un réseau en particulier. Un réseau partageant nos valeurs et qui nous permettrait de faire du business…enfin !
Un grand réseau aujourd’hui national, nous a beaucoup plu. Sur les réseaux, je visualise une équipe dynamique, moderne et humaine. Le coup de cœur s’est confirmé lorsqu'on s’est rencontrés officiellement. Céline s’est inscrite dans ce réseau à Lyon. Quant à moi, il m’a fallu créer un cercle de ce fameux réseau Bouge ta boite, dans ma ville.
Encore un gros challenge ! De la peur ? Oui ! Mais l’excitation était encore plus grande.
Le défi était lancé. Je vais chercher des femmes entrepreneures dans ma ville, les réunir, exprimer ma vision de voir ce réseau qui me ressemble tant et ouvrir officiellement un nouveau réseau à Vienne.
Enfin, une visibilité encore plus importante !
En espérant que cet article vous a été utile. Si vous souhaitez partager votre expérience ou vos interrogations, laissez un commentaire.
Écrire commentaire